Un article paru dans Medscape (19/07/2021 – Patrice Wendling) commente les résultats d’une méta analyse réalisée par une équipe espagnole sur les antidotes utilisés pour contrecarrer les effets des anticoagulants oraux directs (AOD) en cas d’hémorragies sévères. Malgré leur efficacité, le taux de mortalité reste élevé. « La leçon à retenir est qu’il faut prévenir ces hémorragies car lorsqu’elles surviennent, même si vous donnez un antidote, l’évolution est grave, particulièrement pour les saignements intracrâniens » (Dr Antonio-Gómez-Outes).
Publications similaires
Selon une étude danoise portant sur la période 2005-2018, le risque d’hémorragie cérébrale est moins fréquent pour les patients sous…
Le Pr Bernard Iung, Hôpital Bichat (AP-HP), Service de cardiologie et Université Paris-Cité, nous adresse, à l’occasion de la création,…
AODs : ne pas prescrire en cas de syndrome des antiphospholipides (Aude Lecrubier – Actualités Medscape)
Les bénéfices de la vaccination l’emportent de loin sur le risque d’effet indésirable grave. Une étude française (16 avril 2021…
Une étude menée par le professeur Jean-Louis Montastruc (CHU de Toulouse) sur la base de 140.000 signalements d’accidents hémorragiques sous…
Un article paru dans Medscape (19/07/2021 – Patrice Wendling) commente les résultats d’une méta analyse réalisée par une équipe espagnole …
Un article de Steve Stiles publié par Medscape (English edition) le 1er novembre 2022 rapporte une étude menée par une…









