ANSM – Direct Healthcare Professional Communications (DHPC) – Anticoagulants Oraux Directs (AODs) : (apixaban (Eliquis®), rivaroxaban (Xarelto®), dabigatran (Pradaxa®) et edoxaban (Lixiana®/Roteas®).
Publications similaires
L’ANSM a organisé le 9 décembre 2021 une réunion d’information publique sur les vaccins et les traitements présents ou à…
ANSM – Préviscan (fluindione) et risque immuno-allergique – Point d’Information.
Dans un article de Medscape, Patrice Wendling rapporte les résultats de l’étude phase 3 Ennoble-Ate présentée lors du Congrès de l’American Heart…
Avis de la Commission de la transparence sur le Xarelto 10 mg HAS
Notre association soutient et participe à l’étude API-CAT (APIxaban for Cancer Associated Thrombosis). APICAT est une étude internationale multicentrique prospective…
L’ANSM demande aux pharmaciens de vérifier le conditionnement de MINISINTROM 1 mg au moment de le délivrer au patient. Il…
Avis de la Commission de la transparence sur le Pradaxa HAS
Une étude de la CNAM montre que l’adhésion aux traitements anticoagulants oraux n’est pas meilleure pour les anticoagulants oraux d’action…
AODs : ne pas prescrire en cas de syndrome des antiphospholipides (Aude Lecrubier – Actualités Medscape)
Le Pr Bernard Iung, Hôpital Bichat (AP-HP), Service de cardiologie et Université Paris-Cité, nous adresse, à l’occasion de la création,…