Scroll Top

Vaccination des personnes âgées et/ou à risque

Vaccination contre la Covid-19 :
L’assurance maladie annonce la nouvelle campagne vaccinale contre la Covid-19 du 14 avril au 14 juin 2025 afin de protéger les personnes vaccinées pendant la période estivale (pour laquelle une importante circulation du virus a été observée les années précédentes).
Cette vaccination est gratuite et ouverte à tous. Il convient de respecter un délai de 3 mois entre l’injection précédente ou une infection par la Covid-19 et la nouvelle injection.
Sont particulièrement visés :
– les personnes âgées de 80 ans ou plus ;
– les patients immunodéprimés, quel que soit leur âge ;
– les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des unités de soins de longue durée (USLD), quel que soit leur âge ;
– toute personne à haut risque de développer une forme grave, après évaluation de sa situation médicale par les professionnel de santé qui la suivent.
Les proches des personnes fragiles sont également encouragés à se faire vacciner pour diminuer le risque de contamination.

Vaccination contre le zona :
Depuis décembre 2014, le vaccin contre le zona (deux doses espacées de 2 mois) est remboursé par l’Assurance maladie (prise en charge à 65 % – compte tenu de son prix, plus de 180 €, assurez-vous de la prise en charge de la part complémentaire par votre mutuelle) pour les personnes de 65 ans et plus et les personnes immunodéprimées.

Voir le communiqué de l’Assurance maladie sur la campagne contre la Covid-19
Voir le dossier sur le zona sur le site Vaccination info service de Santé Publique France

Publications similaires