Dans une interview accordée au Dr Laroche, médecin vasculaire à Avignon, la Professeure Isabelle Mahé, chef du service de médecine interne de l’hôpital Louis Mourier (AP-HP) et présidente du conseil scientifique de l’association Anticoag-pass-s2d, fait le point sur l’association thrombose et cancer.
Publications similaires

AODs : ne pas prescrire en cas de syndrome des antiphospholipides (Aude Lecrubier – Actualités Medscape)

Une étude menée par le professeur Jean-Louis Montastruc (CHU de Toulouse) sur la base de 140.000 signalements d’accidents hémorragiques sous…

Selon un communiqué publié par l’American Heart Association (AHA) et l’American Stroke Association (ASA) qui porte sur le traitement de…

Fiche élaborée par le Groupe d’Intérêt en Hémostase Périopératoire (GIHP) et le Groupe Français d’études sur l’Hémostase et la Thrombose…

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Thrombose le 13 octobre 2021, l’Hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP) a organisé…

Notre association soutient et participe à l’étude API-CAT (APIxaban for Cancer Associated Thrombosis). APICAT est une étude internationale multicentrique prospective…

« Thrombose de la veine porte au cours de la cirrhose » (A. Abergel, A. Lebreton, C. Hordonneau, C. Duron, F. Nery)…

Selon une étude danoise portant sur la période 2005-2018, le risque d’hémorragie cérébrale est moins fréquent pour les patients sous…

« Thrombose porte récente non cirrhotique » (A. Heurgué, A. Payancé, D. Habes, S. Franchi-Abella) Les maladies vasculaires du foie –…

Un article de Rosemary Poulose, Christian Napp et al de la Hannover Medical School en Allemagne publié récemment dans la…

Le Pr Bernard Iung, Hôpital Bichat (AP-HP), Service de cardiologie et Université Paris-Cité, nous adresse, à l’occasion de la création,…