Dans une interview accordée au Dr Laroche, médecin vasculaire à Avignon, la Professeure Isabelle Mahé, chef du service de médecine interne de l’hôpital Louis Mourier (AP-HP) et présidente du conseil scientifique de l’association Anticoag-pass-s2d, fait le point sur l’association thrombose et cancer.
Publications similaires
« Thrombose porte récente non cirrhotique » (A. Heurgué, A. Payancé, D. Habes, S. Franchi-Abella) Les maladies vasculaires du foie –…
Une étude menée par le professeur Jean-Louis Montastruc (CHU de Toulouse) sur la base de 140.000 signalements d’accidents hémorragiques sous…
Evaluation de l’effet anticoagulant des AOD : les tests standards hors jeu (Jean-Pierre Usdin – Actualités Medscape)
Une méta-analyse réalisée par des chercheurs de la National Taiwan University portant sur 29 études montre que la warfarine est…
Un article de Steve Stiles publié par Medscape (English edition) le 1er novembre 2022 rapporte une étude menée par une…
Une étude internationale (dans laquelle la présidente du conseil scientifique de l’association : la Pr Isabelle Mahé est impliquée) destinée à…
Une étude observationnelle publiée le 22 novembre dans Jama Network Open, portant sur 106.000 taïwanais atteints d’une fibrillation auriculaire non…
Un article publié dans la revue Jama Neurology rapporté par le site Medscape (Sue Hughes) le 6 janvier 2023, porte…
Une étude multicentrique internationale dénommée DUST (Direct oral anticoagulants in Unusual Site venous Thrombosis) est en cours dans plusieurs hôpitaux…
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, qui se tient chaque année le 4 février, l’Institut national du…