Une étude internationale (dans laquelle la présidente du conseil scientifique de l’association : la Pr Isabelle Mahé est impliquée) destinée à évaluer la perception des patients avec cancer de leur risque thromboembolique et du risque sous anticoagulants est menée actuellement dans différents pays. Cette initiative est soutenue par l’ International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH).
En effet, les patients avec cancer sont à haut risque de formation de caillots sanguins dans leurs veines et leurs artères, en raison de leur pathologie et des traitements anti-cancéreux. Leur sensibilisation à ces complications est la clé pour l’identification rapide des symptômes et des signes, des facteurs de risque, en vue d’un recours rapide à l’hôpital pour diagnostic et traitement, aussi bien que pour avoir une discussion et des informations avec les médecins sur l’utilisation de fluidifiants sanguins en prévention.
L’enjeu pour les patients est essentiel.
Un questionnaire destiné aux patients concernés, a pour objectif d’évaluer leur connaissance et leur satisfaction concernant l’information reçue par les professionnels de santé sur le risque de formation de caillots en lien avec le cancer et sur l’utilisation des anticoagulants.
L’association Anticoag-pass-s2d encourage tous les patients concernés à répondre au questionnaire disponible en plusieurs langues (Anglais, Français, Allemand, Chinois, Espagnol et Portugais).
Le questionnaire anonyme prend 5 minutes à remplir soit en cliquant sur le lien ci-dessous soit par QR code
https://redcap.link/cat-vte-wtd
