Scroll Top

AOD et thrombose veineuse atypique : Comment participer à l’étude internationale

Une étude multicentrique internationale  dénommée DUST  (Direct oral anticoagulants in Unusual Site venous Thrombosis)  est en cours dans plusieurs hôpitaux français et européens.

Elle a pour objectif d’analyser les raisons qui ont convaincu le médecin de prescrire des anticoagulants oraux directs (AOD) pour une thrombose veineuse atypique et également de recueillir des informations sur l’évolution de la pathologie.

Les thromboses veineuses profondes de site atypique sont des caillots (ou phlébite)  localisés ailleurs que dans les veines des jambes (au niveau de la veine splénique, de la veine mésentérique, de la veine porte, de la veine rénale ou en cas de thrombophlébite cérébrale).

Il est important de recueillir des données “en vraie vie” sur les circonstances qui ont conduit à prescrire ces traitements et sur le suivi lorsque la thrombose veineuse profonde est de site atypique.

Si vous recevez de l’Eliquis® (apixaban) ou du Xarelto ® (rivaroxaban) pour une thrombose de site atypique, il vous est proposé de participer à l’étude DUST.

Cette étude est observationnelle et n’implique aucun changement dans votre prise en charge et vos données resteront anonymes.

Si vous êtes intéressé(e), et pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de recherche clinique de l’hôpital Louis Mourier à Colombes

au 01 47 60 66 56

ou

par mail : helene.helfer@aphp.fr

Publications similaires

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.