Selon une étude portant sur près d’un million de personnes atteintes du Covid publiée le 13 mai 2022 dans le Lancet infectious diseases, au cours des trois mois suivant un test positif, près de 1% des patients ont présenté une thrombo-embolie veineuse ou artérielle.
Publications similaires
Article proposé par Jean-Pierre Laroche, médecin vasculaire (membre du Conseil scientifique de l’association) sur Médecine vasculaire et Covid-19 (6 avril…
Selon une étude portant sur près d’un million de personnes atteintes du Covid publiée le 13 mai 2022 dans le…
Dans une interview accordée au Dr Laroche, médecin vasculaire à Avignon, la Professeure Isabelle Mahé, chef du service de médecine…
Un numéro vert, le 0 800 730 957 est mis en place pour faciliter la prise de rendez-vous pour la vaccination à…
L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) vient de mettre en ligne un dossier consacré à…
Le double essai Covid-Pact présenté au Congrès de l’European society of cardiology (ESC) à Barcelone en août 2022 a permis…
Les pharmaciens formés à la vaccination peuvent désormais : prescrire les vaccins à ARNm et à vecteur viral sauf aux femmes enceintes, aux…
Selon une étude publiée par le Jama le 18 mars 2021, une anticoagulation prophylactique à l’énoxaparine à dose intermédiaire n’apporte…
« Thrombose porte récente non cirrhotique » (A. Heurgué, A. Payancé, D. Habes, S. Franchi-Abella) Les maladies vasculaires du foie –…
Mon rappel vaccin covid est un nouveau service en ligne de l’Assurance maladie qui permet à toute personne ayant déjà…
Les AVK augmenteraient le risque de pose de prothèse de hanche ou de genou, selon une étude pharmaco-épidémiologique présentée au…
La HAS vient de mettre en ligne un dossier (qu’elle mettra à jour régulièrement) qui fait le point sur les…