Le docteur Paulus Kirchoff, MD, directeur cardiologie au Centre cardiaque et vasculaire universitaire de Hambourg (Allemagne), a présenté les résultats d’une sous-analyse de l’essai Noah-Afnet 6 lors de la réunion annuelle de la Heart Rhythm Society 2024, portant sur 253 patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ou un accident ischémique transitoire et présentant une fibrillation auriculaire (FA) parmi la population globale de 2.536 patients de Noah-Afnet 6. Dans ce groupe de patients, 122 ont été anticoagulés par l’édoxaban et 131 n’ont pas été traités. Le taux de survenue d’un deuxième accident vasculaire cérébral était également similaire dans les sous-groupes sous édoxaban et sans anticoagulation. En revanche, le risque d’hémorragie majeure sous édoxaban était plus de quatre fois supérieur au risque sans anticoagulation. Selon l’orateur, le nombre de patients ne permet pas de fournir une réponse définitive.
Centre cardiaque et vasculaire universitaire de Hambourg (Allemagne)EdoxabanEssai Noah-Afnet 6Fibrillation auriculaire (FA)Heart Rhythm SocietyRisque d'AVC ou d'AITRisque Hémorragique
Publications similaires
Nouveaux anticoagulants : le point sur les inhibiteurs du facteur XI en développement
Le site en ligne Mescape rapporte dans un article publié le 19 janvier 2023 (auteur : Vincent Richeux) une session des Journées…
27 Jan 2023