livret de recommandations après un AVC ou un infarctus – AMGEN

Publication d’un livret de recommandations intitulé Le jour d’après destiné à améliorer la prise en charge au long cours des patients après un accident vasculaire cérébral (AVC) ou un infarctus du myocarde.

La prise en charge au long cours des patients atteints de maladies cardio-neurovasculaires est loin d’être optimale. C’est le constat du comité d’experts (professionnels de santé et patients), réuni à l’initiative du laboratoire AMGEN, qui formule 8 recommandations pour organiser Le jour d’après, améliorer le parcours du patient et ainsi contribuer à la réduction du nombre de récidives et de complications.

  • L’association Anticoag-pass-s2d partage une grande part des recommandations au travers de ses objectifs : informer les patients sous anticoagulants sur les traitements et les pathologies, rendre le patient acteur de sa santé, grâce à l’éducation thérapeutique notamment, renforcer l’alliance thérapeutique entre patients et professionnels de santé et encourager le lien ville/hôpital.

Articles associés