Pour la 8e année, le ministère chargé de la santé et l’assurance maladie proposent aux fumeurs de relever le défi de passer 30 jours sans fumer à partir 1er novembre.
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site de l’opération « Mois sans tabac » afin d’avoir des conseils et de bénéficier de divers dispositifs qui seront autant d’atouts pour vous permettre de réussir votre projet.
Vous pourrez notamment obtenir un kit gratuit d’arrêt du tabac avec des conseils quotidiens pour vous accompagner dans l’arrêt de la cigarette, une roue pour calculer vos économies et des informations sur tous les outils disponibles pour vous aider.
Ce kit d’aide à l’arrêt du tabac peut être commandé gratuitement par courrier postal ou téléchargé directement sur les sites « Mois sans tabac » et « Santé publique France ». Il est également disponible dans 18 000 pharmacies partenaires de l’opération.
Dès les premiers jours d’arrêt du tabac les effets positifs sur vos goût et odorat et sur votre énergie sont visibles.
Après un an sans tabac, le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié et le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur. Le risque de cancer du poumon diminue également.
Voir le détail de l’opération sur Service public