Logo PASS-S2D

Anticoag-PASS-S2D.fr

Information & aide à la gestion des traitements anticoagulants

Liens

Sociétés savantes

Fédération française de cardiologie (FFC)

La fédération française de cardiologie est une association reconnue d'utilité publique depuis 1977 et présente partout en France. Luttant depuis 50 ans contre les maladies cardiovascaulaires, la FFC regroupe des cardiologues bénévoles, des associations régionales, des bénévoleset des salariés au siège de l'association.
Le but de la FFC est la réduction du nombre de décès et d'accidents d'origine cardiovasculaire à travers 4 missions prioritaires : informer pour prévenir, financer la recherche, aider les cardiaques àse réadapter, apprendre les gestes qui sauvent.

Groupe d’études sur l’hémostase et la thrombose (GEHT)

Le GEHT est un groupe d'étude de la société française d'hématologie. Le GEHT réunit les universitaires, les praticiens hospitaliers et les chercheurs des secteurs publics ou privés ainsi que les membres de l'industrie pharmaceutique ou du diagnostic qui œuvrent dans le domaine de l'hémostase et de la thrombose. Dans ce domaine, le GEHT a pour mission d'aider la recherche fondamentale et clinique, d'améliorer la pratique médicale et biologique, de promouvoir l'innovation industrielle et d'assurer le rayonnement international du groupe.

Groupe d’investigation et de recherche clinique sur la thrombose (GIRC Thrombose France)

Le GIRC Thrombose est un réseau de professionnels de la santé, soutenu par le centre national de gestion des essais de produits de santé (CeNGEPS) et l’Inserm. Cette association regroupe plus de cinquante médecins appartenant à des centres hospitaliers universitaires (CHU), à des centres d’investigation clinique (CIC) de l’Inserm, à des centres hospitaliers (CH) ou à des cabinets libéraux de médecine vasculaire. Tous interviennent dans la prévention et le traitement de la maladie veineuse thromboembolique.

Société française de médecine vasculaire (SFMV)

La SFMV, fondée en 2002, réunit la très grande majorité des médecins vasculaires. Elle a pour but le développement de la médecine vasculaire sur les plans scientifiques, pédagogiques et de la qualité des soins. La médecine vasculaire est ici définie comme l'ensemble des connaissances et des pratiques médicales qui concernent les vaisseaux sanguins (artères, veines et micro-circulation) et lymphatiques.