Foire aux questions

Le site anticoag-PASS-S2D.fr est-il compatible avec les smartphones et les tablettes tactiles ?

Oui, le site anticoag-PASS-S2D.fr est compatible avec les smartphones et les tablettes, il s’adapte à la taille de l’écran du matériel utilisé.

Existe-t'il un forum sur le site anticoag-PASS-S2D.fr ?

Non, il n'y a pas de forum sur le site anticoag-PASS-S2D.fr.

J'ai besoin d'un avis médical sur mon traitement ou sur ma santé, puis-je poser mes questions ?

Le site anticoag-PASS-S2D.fr ne donne aucun avis médical. Si vous avez des questions d'ordre médical, vous pourrez sans doute trouver des réponses dans les rubriques « Bien comprendre » ou « Professionnels de santé » notamment. Sinon, parlez-en avec votre médecin.

J'ai des difficultés à utiliser le site, puis-je trouver de l'aide ?

En cas de difficultés dans l'utilisation du site anticoag-PASS-S2D.fr et si vous ne trouvez par la solution dans la rubrique « FAQ », vous pouvez nous adresser un message grâce au formulaire de contact : cliquez ici.

Quels sont les auteurs du site anticoag-PASS-S2D.fr ?

Le site anticoag-PASS-S2D.fr a été élaboré par l'association de patients anticoag-PASS-S2D avec l'aide de professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, etc.). Pour plus de renseignements, consultez la rubrique « À propos » : cliquez ici.

Le site anticoag-PASS-S2D.fr conserve-t-il des données personnelles ?

Afin de vous offrir un contenu personnalisé, nous vous proposons de répondre à quelques questions concernant votre traitement anticoagulant, l'indication pour laquelle il a été prescrit et l'existence d'une ou plusieurs situations particulières. Ces données peuvent être conservées dans votre ordinateur sous la forme de cookies. Vous n'avez ainsi pas à répondre au questionnaire à chaque fois que vous visitez le site.

De même, l’outil MON MEMO, vous permet d’enregistrer, d’imprimer ou de recevoir par email un document récapitulant vos informations personnelles : votre médicament anticoagulant, la raison pour laquelle vous le prenez, votre suivi, les professionnels de santé concernés. Vous pouvez ainsi communiquer de manière plus facile avec les professionnels de santé.
Dans tous les cas, nous ne conservons aucune donnée personnelle.

Pourquoi ne trouve-t'on pas d'informations concernant l'aspirine ? Il s'agit pourtant d'un traitement qui fluidifie le sang.

L'aspirine ne fait pas partie des médicaments anticoagulants. Elle appartient à la famille des médicaments antiagrégants plaquettaires. Tout comme les médicaments anticoagulants, ils permettent de fluidifiez le sang. On parle de médicaments « antithrombotiques ». Le site anticoag-PASS-S2D.fr concerne spécifiquement les patients sous médicament anticoagulant.

Je suis traité par AVK, puis-je obtenir un carnet de suivi AVK ?

Ce carnet vous sera remis par votre médecin, votre biologiste ou votre pharmacien. N'hésitez pas à le lui demander.